Loïs passe son enfance et développe sa sensibilité à la nature sauvage dans le jardin de ses grands-parents, un lieu tout particulier dans la campagne ardéchoise, avant de s’installer à Lyon en 2022. Très vite, il développe un amour profond pour la Scandinavie, son climat, ses traits bruts et sa beauté époustouflante. Il entreprend alors de nombreux voyages dans le grand Nord, et dans un élan d’enthousiasme pour la photographie il se procure sa première caméra à 19 ans juste avant son premier voyage en Islande. Le coup de foudre est immédiat et Loïs commence alors la recherche de son propre style en perfectionnant son œil et sa technique. Passionné de paysages, il projette dans ses photographies l'intention de raconter une histoire et d’inviter à un voyage visuel authentique et émotionnel. 

En hiver 2023, pour rendre hommage à son grand-père Jean, héros de son enfance décédé deux ans plus tôt, Loïs se lance à vélo sur les 10 000 kilomètres qui relient Lyon à Nordkapp, le point le plus au nord de l’Europe, en Norvège – ce que son grand-père avait accompli cinquante ans plus tôt. Ce voyage marque un tournant pour lui et fonde son identité photographique. 

Le 5 Juin 2025, Loïs expose pour la première fois son travail le plus accompli au Kafé Stockholm à Lyon. L’exposition "Sous un ciel Arctique" raconte ce périple à vélo jusqu'au-delà du cercle polaire.
Back to Top